Robusan Riegel (Karton 28 x 40 Gramm)
  • Robusan Riegel (Karton 28 x 40 Gramm)
  • Robusan Riegel (Karton 28 x 40 Gramm)
  • Robusan Riegel (Karton 28 x 40 Gramm)
  • Robusan Riegel (Karton 28 x 40 Gramm)

Robusan Riegel (Karton 28 x 40 Gramm)

St Hippolyt
36,82 €

32.88 € le Kilo

Quantité

Robusan Riegel (Karton 28 x 40 Gramm) en 1,12 Kg n'est disponible que sur commande comptez un délai de livraison de 1 à 3 semaines.

Mettre un terme aux problèmes de digestion !

La barre «d’urgence» en cas de crottins liquides et de troubles digestifs. La solution naturelle et efficace aux problèmes de digestion !
• en cas de crottins liquides persistants & d’intestins irrités
• favorise la flore intestinale physiologique pour une digestion plus saine
• plus de 80 plantes & épices naturelles optimisent la flore intestinale
• administration facile grâce à sa forme de barre

CROTTINS LIQUIDES: UN PROBLÈME, DE NOMBREUSES CAUSES
Les crottins liquides sont un problème particulier pour les chevaux et les détenteurs. Les causes sont souvent variées. Des agents pathogènes viraux et bactériens, des infections non traitées avec des parasites intestinaux, mais aussi des problèmes de dents et de mâchoire peuvent déclencher des crottins liquides. Mais d’autres facteurs, comme le statut social, la gestion du stress et les charges psychiques peuvent également constituer des éléments déclencheurs. Des allergies (par ex. allergie alimentaire) peuvent aussi avoir un lien avec des crottins liquides. Les chevaux réagissent de manière particulièrement sensible en automne et en hiver lorsqu’ils passent de l’alimentation aux pâturages à l’alimentation au foin à l’alimentation de base et concentrée contaminée et multiplient les crottins liquides et diarrhées. L’alimentation de base ainsi que les litières peuvent être contaminées par des bactéries nocives ou des champignons dus à une fermentation anormale ou un stockage inapproprié. Ces organismes produisent des produits métaboliques toxiques (par ex. la mycotoxine ou l’amine biogène). Leur formation se fait via le foie et est très éprouvant pour cet organe, qui peut mener tôt ou tard à des dysfonctionnements graves du métabolisme de la digestion et de désintoxication.

Les problèmes de foie et les inflammations intestinales vont d’ailleurs souvent de pair. En raison de la complexité du problème des crottins liquides, l’administration de charbon de bois médicinal, de psyllium ou de minéraux argileux, par exemple, ne donne de bons résultats que dans des cas limités. C’est précisément ces relations complexes qui sont prises en compte dans la structure des composants individuels dans les barres Robusan® de St. Hippolyt.

SUBSTANCES BIOACTIVES DES PLANTES
L’ensemble des connaissances acquises au cours de nos 30 années d’expérience sur les effets bénéfiques des herbes et des épices ont servi à la création des barres Robusan®. Il existe de nombreux résultats et publications scientifiques sur ce sujet et les produits issus de ces recherches sont aujourd’hui à la pointe de l’alimentation animale. C’est ainsi que notre dernière barre aux herbes Robusan® a été développée. L’interaction de plus de 80 composants bioactifs favorise la flore intestinale physiologique et stimule aussi systématiquement la digestion et le métabolisme. Des herbes et épices soigneusement sélectionnées aident en cas d’indigestion, de crottins liquides et de troubles digestifs et renforcent également le système nerveux en cas d’agitation et de nervosité. Les tanins contenus «imprègnent» les parois des muqueuses et empêchent les agents pathogènes de s’y fixer. Grâce à ses propriétés digestives, relaxantes et calmantes, la composition complexe offre à votre cheval une approche holistique d’un microbiome équilibré.

HERBES ET ÉPICES BÉNÉFIQUES POUR LA SANTÉ
Depuis l’antiquité déjà, les Hommes connaissent les effets apaisants des herbes et épices. La variété d’ingrédients bioactifs (métabolite secondaires des plantes) contribue à promouvoir la santé et à soutenir l’alimentation des humains et des animaux. Les métabolites secondaires des plantes stimulent également les défenses immunitaires contre les parasites et aident, régénèrent et soignent à la fois le système immunitaire, les organes de désintoxication et la flore intestinale
après un traitement vermifuge traditionnel. La nature nous offre une grande variété d’herbes et d’épices. Le défi est de trouver le bon choix et le bon dosage en fonction des troubles.

LE COFFRE AU TRÉSOR DE LA NATURE
Un déséquilibre dans le tractus gastro-intestinal peut avoir plusieurs causes (par ex. le stress, une intolérance, une infection) et s’exprimer de différentes manières (par ex. diarrhée, crampes d’estomac, l’intestin irritable). Des herbes et des plantes à forte teneur en tanins et en substances amères apportent ici un soutien doux.

L’utilisation du cumin et du fenouil a fait ses preuves contre les troubles gastro-intestinaux. Les substances végétales secondaires contenues décrispent les muscles des intestins et possèdent des propriétés adoucissantes en cas d’inflammation. Elles stimulent également la sécrétion de salive et de sucs gastriques et favorisent ainsi la métabolisation des aliments. Le petit galanga est également apprécié pour ses vertus stimulantes de l’estomac, de la digestion et ses pouvoirs antispasmodiques. Bien dosée, l’écorce de chêne (Quercus, autrefois désignée Cortex Quercus) est également adaptée en cas de diarrhées aiguës non spécifiques. Les tanins végétaux complexes contenus entre autres dans l’écorce de chêne ont des propriétés qui modifient la tension de surface et rendent ainsi difficile l’adhésion des bactéries nocives à la muqueuse intestinale.

Les terpènes sont responsables de l’odeur relaxante et bienfaisante de la mousse, la résine et des conifères. Ces ingrédients secondaires servent à la plante comme signal de communication et fournissent les divers goûts et odeurs du monde végétal. Ils sont produits dans les feuilles, l’écorce et les racines des plantes. Aujourd’hui, plus de 8 000 types de terpènes sont connus. Autrefois comme aujourd’hui, on dit que les terpènes ont une multitude de propriétés bénéfiques. Le pinène soulagerait les
crampes musculaires et réduirait la sensation de plénitude, le fenchone favorise le péristaltisme gastro-intestinal et la myristicine est digestive et antispasmodique.

En plus de leur fonction de colorant des fleurs, les flavonoïdes sont également très importants pour la défense des plantes (parasites, pathogènes). Un grand nombre des flavonoïdes connus (~ 8 000) auraient des effets antioxydants, circulatoires et anti-inflammatoires. On dit aussi que les flavonoïdes ont des propriétés vitalisantes et psychotropes et qu’ils ont un effet relaxant sur les troubles gastro-intestinaux.

Une liste complète des composants actifs des barres Robusan® dépasserait le cadre de cette brève présentation. Par conséquent, seuls quelques groupes d’ingrédients actifs sont mentionnés ici à titre d’exemple pour vous donner un petit aperçu du pouvoir bénéfique de mère Nature.

DOSAGE RECOMMANDÉ
Aux premiers signes d'eau fécale:
Cheval: La dose initiale recommandée est de deux barres par jour. Continuez avec ce dosage jusqu'à ce que la digestion se soit normalisée. La dose suivante recommandée est d'une barre par jour jusqu'à ce que la boîte soit complètement utilisée.
Poney: La dose initiale recommandée est d'une barre par jour. Continuez avec ce dosage jusqu'à ce que la digestion se soit normalisée. La dose suivante recommandée est de ½ bar par jour jusqu'à épuisement complet de la boîte.
Indication: Si nécessaire, un suivi avec Brandon plus medigest peut être effectué ultérieurement.
1 barre correspond à env. 40g

COMPOSITION
Sainfoin, palatinose, préparation à base de plantes, charbon de bois végétal

ÉLÉMENTS CONSTITUTIFS
Protéines brutes.................................................. 12,00 %
Matières grasses br............................................... 1,90 %
Fibres brutes....................................................... 28,00 %
Cendres brutes.................................................... 10,30 %
Amidon.................................................................. 2,30 %
Sucre...................................................................... 5,50 %
Calcium.................................................................. 1,50 %
Phosphore............................................................. 0,30 %
Magnésium............................................................ 0,25 %
Sodium.................................................................. 0,10 %

000-42028

16 autres produits dans la même catégorie :